Nous assistons actuellement à un mouvement de glissement des traitements par cytostatiques des cliniques vers les polycliniques et les centres de traitement de jour. Il y a également un mouvement de glissement des soins apportés à ces patients de l'hôpital vers les soins à domicile. Cette formation donne une vision globale concrète des obligations et des points essentiels.

Objectifs

Donner un aperçu des risques professionnels encourus par les travailleurs des soins à domicile, en ce qui concerne l’exposition aux cytostatiques, ainsi que des mesures à prendre pour leur éviter cette exposition.

Pour qui ?

La ligne hiérarchique et les travailleurs du secteur des soins à domicile.

Programme

Cette présentation débute par une brève explication du concept de "cytostatiques". L'orateur décrit ensuite le risque lié à l'exposition lors de l'utilisation dans le secteur des soins à domicile. Il illustre les moyens de protection recommandés et les pratiques sûres dans la manipulation des excrétions. Il fournit des directives pratiques à l'attention du conseiller en prévention interne pour la rédaction d'une politique interne. Du temps est également prévu pour un questions-réponses.

Méthode utilisée

Présentation Powerpoint et échanges interactifs.

Formateur

La formation est dispensée par un conseiller en prévention-médecin du travail.

Informations pratiques

  • Durée : 2 heures.
  • Maximum 15 participants.
  • La formation peut être organisée dans nos locaux ou dans votre entreprise.

Prix

A la demande.

Plus d'informations

Contactez Academy
T 02 289 68 25
academy@spmt-arista.be

Agenda des prochaines formations

Aucune formation de ce type n’est planifiée actuellement.

Vous souhaitez planifier une formation
à une date de votre choix ?

Contactez-nous