Dans la mise en place d’une politique de bien-être au travail, différents acteurs ont un rôle et une responsabilité : l’employeur, les travailleurs, le service interne de prévention et de protection et le service externe de prévention et de protection mais aussi l'ensemble de la ligne hiérarchique.

Objectifs

Si une entreprise veut mettre en place une politique du bien-être efficace, en première instance, l’employeur doit exiger une attitude positive et fondamentale à l’égard du bien-être. En second lieu, cette politique doit être exécutée et portée par la ligne hiérarchique. Du point de vue légal, il existe un nombre important de responsabilités attribuées à ces personnages-clés de l’entreprise. La formation dispensée a pour objectif de leur présenter ces responsabilités mais aussi de faire prendre conscience de leur importance.

Pour qui ?

Membres de la ligne hiérarchique

Programme

Le cadre général est décrit au même titre que les aspects pratiques suivants:

  • tâches et obligations de la ligne hiérarchique concernant la politique du bien-être ;
  • support du service Interne de prévention et de protection ;
  • accident du travail et absentéisme.

 

 

Formateurs

La formation est donnée par des conseillers en prévention de spmt arista.

Méthode utilisée

La formation part de l’expérience théorique et concrète des participants et se construit selon un modèle de travail interactif, ce qui implique une participation active des travailleurs. La théorie, la pratique et des exercices de réflexion alternent tout au long de la formation.

Informations pratiques

  • Durée: 1 demi-journée;
  • Maximum 15 personnes;
  • La formation peut être donnée dans les locaux de votre entreprise ou dans nos locaux.

Prix

A la demande.

Plus d'informations

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T 02 289 68 25
academy@spmt-arista.be

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