Nous sommes à la recherche d’un : Manager pour le Département Psychosocial (h/f).

Votre fonction

Le manager du département psychosocial est responsable, à l’échelle nationale, du service offert aux clients dans le cadre des aspects psychosociaux du travail. Il/elle dirige 5 coordinateurs de manière directe et plus de 35 Conseillers en Prévention Aspects Psychosociaux de manière indirecte.

Concrètement, les tâches du manager du département psychosocial sont les suivantes :

  • Il/elle supervise et, si nécessaire, adapte toutes les activités effectuées par le département psychosocial au profit des clients internes et externes.
  • Il/elle coache et soutient une équipe de collaborateurs avec un objectif de résultat, afin de créer et de maintenir une collaboration positive.
  • Il/elle soutient et stimule la recherche scientifique et la recherche appliquée en matière de bien-être au travail et adapte les méthodes de travail en fonction des connaissances scientifiques les plus récentes.
  • Le/la manager du département psychosocial veille au développement continu du département et contribue au développement de nouveaux produits pour des clients externes.
  • Il/elle entretient les relations clients afin d’augmenter la satisfaction des clients.
  • Enfin, il/elle exécute les tâches administratives inhérentes à la fonction (suivi des absences, demandes de congés, …).

Le manager rapporte au Directeur de la Gestion des Risques. Le lieu de travail se trouve à Bruxelles mais la fonction impose nécessite des déplacements dans toute la Belgique.

Votre profil

  • Vous êtes détenteur d’un diplôme de master en sciences humaines (psychologie, sociologie, …) et disposez d’une dizaine d’années d’expérience dont plusieurs années en tant que people manager et/ou en ressources humaines.
  • Une expérience en tant que conseiller en prévention constitue un atout mais n’est pas une obligation.
  • Vous pouvez soutenir la direction en apportant une réflexion stratégique.
  • Vous avez une bonne compréhension des services fournis par le département et prenez des initiatives afin de poursuivre le développement des produits.
  • Vous disposez de bonnes aptitudes à la communication et avez une très bonne connaissance du français et du néerlandais.
  • Vous aimez tisser des relations (tant en interne qu’en externe) et attachez une grande importance à la qualité.
  • Dans un monde deu travail en constante évolution constante, vous faites preuve de créativité pour aider les clients-employeurs à relever tous les défis qu’ils rencontrent en matière sur le plan psychosociale.
  • Vous avez une bonne connaissance de MS Office (Word, Excel, Powerpoint) et d’internet.

Notre offre

  • Vous intégrez l’un des plus grands services externes de prévention et de protection au travail sur le marché belge (500 collaborateurs).
  • Nous vous offrons une fonction variée avec un degré élevé d’autonomie dans un environnement de travail agréable.
  • Vous entretenez différents contacts avec des décideurs, tant internes qu’externes à l’entreprise.
  • Semaine de 36 heures (mercredi- ou vendredi après-midi libre) !
  • Nous vous proposons un salaire attractif, complété par des avantages extralégaux, voiture de société comprise.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation et CV à jobs@spmt-arista.be
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Kathleen Standaert, HR Officer, au +32 (0)9 321.88.41

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