Travailler intensivement devant un écran peut avoir des conséquences sur votre santé : fatigue visuelle, stress, douleurs musculaires.
Les douze questions qui suivent vont vous permettre de savoir si votre poste de travail est agencé correctement ou pas.

1. La table est réglable en hauteur.

2. Le réglage de la hauteur de l'assise du siège vous permet d'avoir les coudes à hauteur de la table tout en maintenant les pieds au sol (ou un repose-pieds est disponible si la table est de hauteur fixe).

3. Le dossier est réglable en hauteur.

4. La profondeur de l'assise est réglable et/ou permet d'avoir environ 4 doigts entre l'avant du siège et l'arrière des genoux.

5. L'inclinaison du dossier est possible et la tension du ressort de rappel est réglable en fonction de votre morphologie.

6. Les accoudoirs sont réglables en hauteur et/ou sont placés à hauteur du plan de travail et leur longueur permet de se rapprocher de la table.

7. L'écran est face à vous, à une distance confortable et la hauteur du bord supérieur de l'écran est à la hauteur des yeux (ou plus bas si vous utilisez des verres progressifs).

8. L'écran est perpendiculaire aux fenêtres (ou des stores sont disponibles) et le mur en face de vous est situé à 3 mètres au minimum.

9. Le clavier et la souris sont proches l'un de l'autre et situés à 10-15cm du bord de la table.

10. Le téléphone est aisé à atteindre et fonctionne correctement.

11. Les documents papier sont placés dans l'axe de la nuque entre le clavier et l'écran. Un porte-document est éventuellement disponible.

12. La place disponible sur et sous le bureau est suffisante et le plan de travail est rangé (des armoires de rangement permettent de libérer de la place sur le plan de travail).