23 mai 2016

Publié dans Publication

SkinVision, l’application qui vous permet de juger rapidement de l’éventuel risque que présentent les grains de beauté suspects.

Il ressort d’une récente étude menée par Euromelanoma que 54% des cas de décès des suites d’un mélanome auraient pu être évités. Une autre étude avance qu’une personne sur cinq sera traitée, au cours de sa vie, pour un cancer de la peau.

SkinVision est la première et, à ce jour, la seule application de dépistage du cancer de la peau à avoir obtenu la certification européenne (CE) pour une utilisation au sein de l’Union européenne. Elle a été testée scientifiquement par la clinique dermatologique Ludwig-Maximilians-Universitat Clinic et l’université de Munich, dont elle a également bénéficié du soutien. L’application est capable de reconnaître un cancer de la peau à 80 pour cent avec certitude et à 95 pour cent avec une forte probabilité. Ces chiffres se rapprochent des résultats que fournirait l’œil du dermatologue.

L’application est gratuite durant le premier mois. Après téléchargement, il vous est possible de prendre une photo d’un grain de beauté. Le système d’évaluation en ligne est capable de détecter une croissance potentiellement anormale d’un grain de beauté. L’appli analyse la photo directement et émet une recommandation : il s’agit d’une évaluation du niveau de risque (sous forme de couleur : rouge, orange ou vert) que présente le grain de beauté photographié. L’appli permet également de sélectionner les grains de beauté qu’il faut tenir à l’œil dans vos archives photographiques.
 

Liens

Source : Actuascan, mai 2016, n°4