27 novembre 2016

Publié dans Publication

Un conseiller en prévention bien organisé en vaut deux. Ce mois-ci, nous vous présentons une application qui vous permettra de mettre de l’ordre dans votre vie professionnelle, et en particulier dans vos notes et documents, il s’agit de OneNote.

Avoir une bonne vue d’ensemble de ses notes et documents ne présente que des avantages : tranquillité d’esprit, meilleure estimation du temps nécessaire, gain de temps, facilité de travail. Des avantages qui, par essence, favorisent la sécurité et la santé.

Voici les différentes fonctionnalités qu’offre OneNote :

  • la prise de notes
  • l’organisation et la catégorisation de ces notes
  • le partage de notes entre collègues
  • la création de listes de tâches ; cette application peut donc vous aider à avoir une bonne gestion du temps (voir article sur le time management)
  • la création de check-lists
  • la gestion de l’agenda
  • la création rapide de dessins/croquis
  • l’intégration de contenus web
  • le recueil et l’organisation de liens

L’application est gratuite et est, à notre avis, l’une des meilleures dans sa catégorie. Une autre fonctionnalité très pratique est la fonction de recherche qui permet de rechercher rapidement des mots parmi ses notes.



OneNote a été développé par Microsoft et est dès lors compatible avec tous les produits Microsoft. Il est ainsi possible d’intégrer les applications Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook dans OneNote et vice versa.

L’application peut être utilisée sur PC et sur mobile (Android, IOS et Windows Phone). Les applications suivantes sont également compatibles avec OneNote : Wordpress, IFTTT, Feedly, Livescrible.

Téléchargez le lien

Publié dans Actuascan, novembre 2016, n°10