Conseiller en Prévention niveau I - Ingénieur

Vous êtes ingénieur et conseiller en prévention de niveau I et vous souhaitez contribuer à la sécurité et au bien-être de nos clients ? Alors cette offre d’emploi est faite pour vous ! 

Quelles sont vos tâches ? 

En tant que conseiller en prévention niveau I, vous apportez votre soutien à nos clients dans l’élaboration, le développement et le maintien d’une politique de prévention efficace, conformément à la législation relative sur la sécurité au travail. 

  • Vous effectuez des visites d’entreprises, des analyses de postes de travail et proposez les mesures nécessaires permettant d’éviter et de réduire les risques.
  •  Vous réalisez des analyses de risques et rédigez des plans globaux de prévention et des plans d’action annuels.
  • À la demande du client, vous analysez les plaintes ou les problèmes de sécurité.
  • Vous menez des missions d’avis spécifiques (par ex. collaborer à la réalisation du contrôle technique de sécurité des nouvelles installations, apporter votre soutien dans le cadre de nouvelles normes de sécurité, …) ; vous vous chargez de la planification et de l’exécution des interventions techniques en concertation avec le client et vos collègues du département technique ; vous rédigez un rapport d’activités de qualité destiné au client et vous assurez le suivi administratif en vue de clôturer l’intervention.
  • Vous analysez les accidents du travail.
  • Vous dispensez des formations à nos clients et à leurs collaborateurs.
  • À la demande du client, vous participez aux réunions du CPPT.

Vous faites partie d’une équipe régionale multidisciplinaire rassemblant des conseillers en prévention d’autres disciplines (médecine du travail, hygiène du travail, ergonomie, aspects psychosociaux). 

Qui êtes-vous ? 

  • Vous êtes en possession d’un diplôme de Master Ingénieur civil ou d’Ingénieur industriel et d’un diplôme complémentaire de Conseiller en Prévention niveau I.
  • Vous disposez de 3 années d’expérience comme Conseiller en Prévention Niveau I.
  • Vous vous démarquez par votre motivation, votre sens des responsabilités et votre sens de l’organisation.
  • Vous aimez travailler de manière autonome mais vous avez également l’esprit d’équipe.
  • Vous disposez d’une grande orientation client et d’excellentes compétences en communication et ce en français et en néerlandais. 
  • Vous êtes titulaire du permis B et êtes disposé·e à vous déplacer dans la région de Bruxelles.

Quelle est notre offre ?

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée de 36h/semaine en moyenne. Nous attachons de l’importance à l’équilibre vie privée-vie professionnelle. C’est pourquoi nous prévoyons 24 jours de RTT en plus des 20 jours de congés légaux.
  • Les recyclages étant indispensables, vous avez l’opportunité de suivre régulièrement des formations des séminaires.
  • Vous occupez une fonction variée avec un degré élevé d’autonomie et de flexibilité. 
  • Vous avez des contacts variés, tant au sein qu’en dehors de l’entreprise. 
  • Vous recevez bien entendu un salaire attractif, complété par des avantages extralégaux comme une voiture de société ou un budget mobilité, frais de représentation, un smartphone+ abonnement illimité, un laptop, des chèques-repas, des chèques-cadeaux, des écochèques, une prime de fin d’année, une assurance groupe et hospitalisation. 
  • Vous avez accès à un large choix d’initiatives internes sur le bien-être, s’articulant autour de 3 piliers : le bien-être physique, social et mental. 

Quelques informations nous concernant 

L’asbl Cohezio est un des plus grands Services Externes de Prévention et de Protection au Travail de Belgique. Ensemble, nous sommes une équipe multidisciplinaire de 550 collègues enthousiastes. Nous veillons à la santé, à la sécurité et au bien-être au travail de tous les collaborateurs employés chez nos clients. 

Nous appliquons bien sûr en interne la philosophie que nous prônons chez nos clients. Chez Cohezio, l’humain occupe une place centrale. Notre équipe soudée privilégie le collectif à l’individuel. Nous offrons un environnement de travail qui respecte votre bien-être, avec un juste équilibre entre l’humain et la performance, entre vie privée et vie professionnelle. 

Cette description de fonction a suscité votre enthousiasme ?

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Pour plus d'information vous pouvez contacter Oldea Modica, Talent Manager via 02/533.11.01. 

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