Conseiller en prévention aspects psychosociaux - Bruxelles

Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances de psychologue pour conseiller et soutenir les employeurs ? Vous recherchez un environnement de travail varié au sein d’une équipe pluridisciplinaire, avec des horaires de travail réguliers ? Dans ce cas, cette offre d’emploi est faite pour vous ! 

Quelles sont vos tâches ?

En tant que conseiller en prévention aspects psychosociaux , vous apportez votre soutien à nos clients dans l’élaboration, le développement et le maintien d’une politique de prévention en ce qui concerne les aspects psychosociaux : 

  • Vous analysez les demandes d’intervention psychosociale. 
  • Vous effectuez des analyses de risques et des missions d’avis spécifiques en matière de bien-être psychosocial. 
  • Vous intervenez en cas de situations d’urgence impliquant des travailleurs victimes d’un événement traumatisant au travail. 
  • Vous dispensez des formations à nos clients et à leurs travailleurs. 
  • À la demande du client, vous participez aux réunions du CPPT. 
  • Vous veillez à fournir les informations et rapports nécessaires au donneur d’ordre. 

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes en possession d’un diplôme de Master en Psychologie ou d’un autre Master incluant de nombreux cours de psychologie et de sociologie. 
  • Vous disposez également du Master complémentaire conjoint en gestion des risques et bien-être au travail (orientation risques psychosociaux) . 
  • Une expérience dans une fonction similaire est un atout. 
  • Vous vous démarquez par votre motivation, votre sens des responsabilités et votre sens de l’organisation. Vous aimez collaborer en équipe sur différents types de projets. 
  • Vous disposez d’excellentes compétences communicatives et d’une grande orientation client. 
  • Vous avez une bonne connaissance de MS Office (surtout Word et Powerpoint). 
  • Vous aimez travailler de manière autonome mais vous avez également l’esprit d’équipe. 
  • Vous êtes titulaire du permis B et êtes disposé·e à vous déplacer dans la région de Bruxelles. 

Quelle est notre offre ?

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée de 36h/semaine en moyenne. Nous attachons de l’importance à l’équilibre vie privée-vie professionnelle. C’est pourquoi, nous prévoyons 24 jours de RTT en plus des 20 jours de congés légaux. 
  • Les recyclages étant indispensables, vous avez l’opportunité de suivre régulièrement des formations ou de participer à des séminaires. 
  • Vous occupez une fonction variée avec un degré élevé d’autonomie et de flexibilité. 
  • Vous recevez bien entendu un salaire attractif, complété par des avantages extralégaux comme une voiture de société ou un budget mobilité, frais de représentation, un smartphone+ abonnement illimité, un laptop, des chèques-repas, des chèques-cadeaux, des écochèques, une prime de fin d’année, une assurance groupe et hospitalisation. 
  • Vous avez accès à un large choix d’initiatives internes sur le bien-être, s’articulant autour de 3 piliers : le bien-être physique, social et mental. 

Quelques informations nous concernant

L’asbl Cohezio est un des plus grands Services Externes de Prévention et de Protection au Travail de Belgique. Ensemble, nous sommes une équipe multidisciplinaire de 550 collègues enthousiastes. Nous veillons à la santé, à la sécurité et au bien-être au travail de tous les collaborateurs employés chez nos clients. 

Nous appliquons bien sûr en interne la philosophie que nous prônons chez nos clients. Chez Cohezio, l’humain occupe une place centrale. Notre équipe soudée privilégie le collectif à l’individuel. Nous offrons un environnement de travail qui respecte votre bien-être, avec un juste équilibre entre l’humain et la performance, entre vie privée et vie professionnelle.

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Pour plus d'information vous pouvez contacter Oldea Modia, Talent Manager, via 02/533.11.01.

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