Content Marketing & Communication Officer

Vous avez envie de jouer un rôle essentiel dans la construction de l’image de marque de Cohezio ? Alors, rejoignez-nous en tant que Content Marketing & Communication Officer pour façonner l’impact de notre entreprise avec votre créativité, votre curiosité et votre expertise. 

Quelles sont vos tâches ? 

En tant que Content Marketing & Communication Officer, vous êtes responsable de la ligne éditoriale, du ton et du style de tous les supports de diffusion externes. 

Stratégie de Marketing & Communication : 

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la ligne hiérarchique pour élaborer une stratégie de communication globale alignée sur les objectifs de la direction de l’entreprise. 
  • Vous identifiez les publics cibles et vous adaptez la stratégie en conséquences.
  • Vous définissez les canaux de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.) pour diffuser le contenu.

Création de Contenu : 

  • Vous rédigez et vous éditez du contenu de haute qualité, comme notamment des articles, des infographies, des contenus de vidéos, des postes, des témoignages de clients, des brochures, des affiches, des retours sur expériences, des contenus d’interventions, des fiches-services, etc. oVous pilotez la réalisation de la newsletter mensuelle de Cohezio.
  • Vous assurez la cohérence du ton, du style de la voix de l’entreprise dans tous les supports de communication externe.
  • Vous collaborez avec les équipes internes ( Experts métiers, marketing, design, Sales, ect.) pour créer du contenu pertinent et engageant. 

Gestion du contenu : 

  • Vous planifiez et organisez le calendrier éditorial. oVous optimisez le contenu pour le référencement (SEO) et les médias sociaux.
  • Vous suivez les performances du contenu à l’aide d’outils d’analyse et apportez des ajustements si nécessaire.

Veille et Tendances : 

  • Vous suivez les tendances du marché, les évolutions de l’industrie et les nouvelles technologies.
  • Vous êtes l’un des référents de l’usage de l’Intelligence artificielle pour l’équipe Marketing & Communication.
  • Vous vous inspirez des meilleures pratiques et des succès d’autres entreprises. 

Qui êtes-vous ? 

  • Votre langue maternelle est le Français ou Néerlandais et vous avez un excellent niveau dans la deuxième langue.
  • Vous disposez d’un diplôme en journalisme, communication, marketing ou domaine similaire et a une expérience de 3 ans minimum de préférence dans un environnement de services B2B.
  • Vous avez d’excellentes compétences en communication écrite et verbale. Vous avez la capacité à créer rapidement des messages clairs et convaincants.
  • Vous maîtrisez des outils de la suite Office, des outils de gestion de contenu tels que WordPress, Drupal, etc.
  • Votre connaissance et l’utilisation de logiciels de graphisme (Indesign …) est un avantage.
  • Vous avez une bonne compréhension des pratiques SEO et SMO.
  • Vous avez de très bonne connaissance des points forts et avantages des différents canaux de communication (en ce compris les réseaux sociaux).
  • Vous avez de l’intérêt marqué pour les nouvelles technologies en particulier l'IA.
  • Vous respectez de délais stricts, bonne résistance au stress. •Vous prenez des initiatives, vous êtes doté d’un talent d’organisation et êtes créatif.
  • Vous aimez collaborer avec vos collègues mais vous avez également la maturité nécessaire pour travailler de façon indépendante et vous disposez de bonnes capacités de résolution de problèmes.
  • Vous avez une bonne dose d’enthousiasme, une mentalité pour le moins pratique et pragmatique, ainsi qu’un sens de l’organisation et de la structure, avec un souci du détail et de la qualité. 

Quelle est nôtre offre? 

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée de 36h/semaine en moyenne. Nous attachons de l’importance à l’équilibre vie privée-vie professionnelle. C’est pourquoi, nous prévoyons 24 jours de RTT en plus des 20 jours de congés légaux. Un poste à temps partiel est également envisageable.
  • Vous avez la possibilité de faire 2 jours de télétravail par semaine.
  • Vous occupez une fonction variée avec un degré élevé d’autonomie et de flexibilité.
  • Vous recevez bien entendu un salaire attractif, complété par des avantages extralégaux comme un smartphone+ abonnement illimité, un laptop, des chèques-repas, des chèques-cadeaux, des écochèques, une prime de fin d’année, une assurance groupe et hospitalisation.
  • Vous avez accès à un large choix d’initiatives internes sur le bien-être, s’articulant autour de 3 piliers : le bien-être physique, social et mental. 

Quelques informations nous concernant 

L’asbl Cohezio est un des plus grands Services Externes de Prévention et de Protection au Travail de Belgique. Ensemble, nous sommes une équipe multidisciplinaire de 550 collègues enthousiastes. Nous veillons à la santé, à la sécurité et au bien-être au travail de tous les collaborateurs employés chez nos clients. 

Nous appliquons bien sûr en interne la philosophie que nous prônons chez nos clients. Chez Cohezio, l’humain occupe une place centrale. Notre équipe soudée privilégie le collectif à l’individuel. Nous offrons un environnement de travail qui respecte votre bien-être, avec un juste équilibre entre l’humain et la performance, entre vie privée et vie professionnelle. 

Cette description de fonction a suscité votre enthousiasme ? 

Cliquez ci-dessous sur le bouton "Postuler" et envoyez-nous votre candidature en complétant le formulaire en ligne.
Pour de plus amples information, n'hésitez pas à contacter Cyrill Lizen, HR Officer, via cyrill.lizen@cohezio.be

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