Toutes les machines et équipements de travail présents dans votre entreprise doivent figurer dans un inventaire. En tant qu'employeur, vous êtes responsable de l'établissement de cet inventaire. Pour ce faire, vous pouvez également faire appel à une personne disposant des connaissances nécessaires en la matière.

L'inventaire doit indiquer le nombre et l'emplacement des machines et équipements de travail présents. Il doit aussi comporter les documents suivants pour chaque équipement de travail :

  • Bon de commande
  • Attestation de conformité
  • Rapport de mise en service
  • Manuel dans la langue de l’utilisateur
  • Fiche d’instruction dans la langue de l’utilisateur

Lors de l'achat d'un nouvel équipement de travail, la procédure d'achat doit être suivie.

Inventaire équipements de travail

Vous pouvez toujours faire appel à l’expertise de nos conseillers en prévention. Si vous avez des questions spécifiques ou que vous souhaitez vous faire assister dans l’élaboration de votre politique de prévention, n’hésitez pas à contacter notre département de gestion des risques au numéro 02/533 74 11 ou à l’adresse fos@cohezio.be.