Internal Support IT Engineer - Bruxelles

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences de service IT ? Vous recherchez un environnement de travail varié et agréable, avec des horaires de travail réguliers ? Dans ce cas, cette offre d’emploi est faite pour vous ! 

Quelles sont vos tâches ?

En tant qu’Internal Support IT Engineer, vous serez principalement en charge du Servicedesk de niveau 1 afin de fournir un support technique efficace dans le but de résoudre les problèmes informatiques au sein de l'organisation. 

  • Vous mettez en production, administrez et exploitez les moyens informatiques basés sur plusieurs sites de l’entreprise. 
  • Vous écrivez et mettez à jour la documentation technique à destination des utilisateurs et du Servicedesk. 
  • Vous assurez un support pour les collègues internes dans la résolution des incidents et des demandes. 

Gestion des incidents :

  • Vous réceptionnez et enregistrez méticuleusement toutes les demandes émanant des utilisateurs . 
  • Évaluation initiale des incidents : Vous effectuez une première évaluation de tous les incidents signalés, comprenant un premier essai de résolution rapide et, le cas échéant, l'escalade vers un deuxième niveau de support pour un diagnostic approfondi et une résolution efficace. 
  • Gestion et affectation des incidents : Vous gérez de manière rigoureuse le suivi et l'affectation ponctuelle de tous les incidents, en respectant scrupuleusement les engagements de niveau de service convenus. 
  • Communication avec les utilisateurs : oVous maintenez une communication proactive en tenant les utilisateurs informés de l'état d'avancement et du déroulement de leur demande. 
  • Dépannage et remplacement du matériel défectueux sur sites. 

Gestion des demandes de services : 

  • Communication sur les services disponibles : oVous informez les utilisateurs sur les services disponibles et vous fournissez des instructions détaillées sur la procédure à suivre pour les obtenir. 
  • Gestion des éléments des services standards : oVous acquérez et fournissez de manière proactive les éléments requis faisant partie des services standards. 
  • Réponse aux demandes d'informations et plaintes : oVous répondez avec diligence aux demandes d'informations générales tout en traitant efficacement les plaintes, assurant ainsi une satisfaction optimale des utilisateurs. 
  • Fourniture et Installation de matériel IT sur les sites internes : oVous assurez la livraison et l'installation efficaces du matériel informatique sur les différents sites internes de l'entreprise. 

Gestion des événements : 

  • Vous surveillez les alertes et notifications. 
  • Vous traitez les événements en fonction des procédures établies. 

Gestion des actifs de service et des configurations : 

  • Vous vous assurez que les actifs nécessaires à la prestation des services sont bien contrôlés et que l’information sur ces actifs est exacte, fiable, et disponible quand et où elle est nécessaire. 
  • Vous effectuez un inventaire permanent de l’ensemble du matériel actif et assurer un renouvellement du matériel sur les différents sites d’exploitations. 

Vous faites partie d’une équipe de 4 Support Engineers et rapportez au Team Coach Service Desk. 

Qui êtes-vous ? 

  • Vous possédez un diplôme d’enseignement secondaire supérieur en tant que technicien en informatique ou expérience professionnelle équivalente. 
  • Vous avez minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans une fonction IT.
  • Vous êtes bilingue Néerlandais et Français ! 
  • Vous avez des connaissances en informatique : 
  • oNetwork Connaissance de base des concepts de réseaux (LAN) et (WAN). oHardware Laptop/Desktop/Tablet/Smartphone (installation et configuration) oSoftware Active Directory Citrix - client support Windows Deployment Services (SCCM) Jira Service Desk (ticketing) 
  • Vous possédez d’excellentes aptitudes à la communication tant orale qu’écrite. 
  • Vous êtes capable de mener une conversation avec des interlocuteurs de différents niveaux. •Vous possédez des compétences pédagogiques. 
  • Vous avez l’expérience dans la gestion des plaintes. 
  • Vous êtes rigoureux et capable de détecter, d’analyser et de résoudre des problèmes 
  • Vous êtes titulaire du permis B et êtes disposé·e à vous déplacer dans votre région.

Quelle est notre offre ? 

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée de 36h/semaine en moyenne. Nous attachons de l’importance à l’équilibre vie privée-vie professionnelle. C’est pourquoi, nous prévoyons 24 jours de RTT en plus des 20 jours de congés légaux. 
  • Lorsque votre planning de vos activités vous le permet, vous avez également la possibilité de faire du télétravail. 
  • Vous occupez une fonction variée avec un degré élevé d’autonomie et de flexibilité. 
  • Vous recevez bien entendu un salaire attractif, complété par des avantages extralégaux comme une voiture de fonction ou un budget mobilité, frais de représentation, un smartphone+ abonnement illimité, un laptop, des chèques-repas, des chèques-cadeaux, des écochèques, une prime de fin d’année, une assurance groupe et hospitalisation. 
  • Vous avez accès à un large choix d’initiatives internes sur le bien-être, s’articulant autour de 3 piliers : le bien-être physique, social et mental. 

Quelques informations nous concernant

L’asbl Cohezio est un des plus grands Services Externes de Prévention et de Protection au Travail de Belgique. Ensemble, nous sommes une équipe multidisciplinaire de 550 collègues enthousiastes. Nous veillons à la santé, à la sécurité et au bien-être au travail de tous les collaborateurs employés chez nos clients. 

Nous appliquons bien sûr en interne la philosophie que nous prônons chez nos clients. Chez Cohezio, l’humain occupe une place centrale. Notre équipe soudée privilégie le collectif à l’individuel. Nous offrons un environnement de travail qui respecte votre bien-être, avec un juste équilibre entre l’humain et la performance, entre vie privée et vie professionnelle. 

Cette description de fonction a suscité votre enthousiasme ? 

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Pour plus d'information vous pouvez contacter Cyrill Lizen, HR Officer via cyrill.lizen@cohezio.be 

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