Conseiller en prévention - Médecin du travail à Tournai et Mons

Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances de médecin pour conseiller et soutenir les employeurs ? Vous recherchez un environnement de travail varié au sein d’une équipe pluridisciplinaire, avec des horaires de travail réguliers ? Dans ce cas, cette offre d’emploi est faite pour vous !

Quelles sont vos tâches?  

En tant que médecin du travail, vous vous chargez de la surveillance de la santé chez vos clients : 

  • Vous contribuez à la santé et au bien-être au travail des collaborateurs de nos clients.
  • Vous effectuez des consultations médicales et assurez la surveillance médicale des travailleurs.
  • Vous rendez visite à vos clients et effectuez des analyses dans le domaine de la santé, de la sécurité et de l’hygiène. Vous contribuez ainsi à améliorer les conditions de vie au travail et à limiter les risques pour la santé.
  • Vous participez à des comités pour la prévention et la protection au travail afin de conseiller le client à propos de tout ce qui touche à la prévention et la protection des travailleurs.
  • Vous aidez les collaborateurs à reprendre le travail grâce à des parcours de réintégration. 

Qui êtes-vous ? 

  • Vous êtes médecin du travail (en formation).
  • Outre vos connaissances techniques et compétences professionnelles, vous possédez de bonnes aptitudes à la communication et êtes orienté·e client. Vous avez une bonne connaissance du néerlandais est exigée en plus du français.
  • Vous aimez travailler de manière autonome, mais vous avez également l’esprit d’équipe.
  • Vous êtes titulaire du permis B et êtes disposé·e à vous déplacer dans votre région. 

Quelle est notre offre ? 

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée de 36h/semaine en moyenne. Nous attachons de l’importance à l’équilibre vie privée-vie professionnelle. C’est pourquoi, nous prévoyons 24 jours de RTT en plus des 20 jours de congés légaux. 
  • Lorsque votre planning de vos activités vous le permet, vous avez également la possibilité de faire du télétravail.
  • Un environnement de travail agréable dans lequel une cellule scientifique, un service formations, un service documentation et une cellule juridique vous épaulent pour les dossiers médicaux. Les recyclages étant indispensables, vous pouvez participer régulièrement à des activités scientifiques (comme les Journées nationales de Médecine du travail), des congrès et des séminaires.
  • Vous occupez une fonction variée avec un degré élevé d’autonomie et de flexibilité.
  • Vous recevez bien entendu un salaire attractif, complété par des avantages extralégaux comme une voiture de société ou un budget mobilité, frais de représentation, un smartphone+ abonnement illimité, un laptop, des chèques-repas, des chèques-cadeaux, des écochèques, une prime de fin d’année, une assurance groupe et hospitalisation.
  • Vous avez accès à un large choix d’initiatives internes sur le bien-être, s’articulant autour de 3 piliers : le bien-être physique, social et mental. 

Quelques informations nous concernant 

L’asbl Cohezio est un des plus grands Services Externes de Prévention et de Protection au Travail de Belgique. Ensemble, nous sommes une équipe multidisciplinaire de 550 collègues enthousiastes. Nous veillons à la santé, à la sécurité et au bien-être au travail de tous les collaborateurs employés chez nos clients. 

Nous appliquons bien sûr en interne la philosophie que nous prônons chez nos clients. Chez Cohezio, l’humain occupe une place centrale. Notre équipe soudée privilégie le collectif à l’individuel. Nous offrons un environnement de travail qui respecte votre bien-être, avec un juste équilibre entre l’humain et la performance, entre vie privée et vie professionnelle. 

Cette description de fonction a suscité votre enthousiasme ?

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Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter Cyrill Lizen, HR Officer, via cyrill.lizen@cohezio.be

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