Marketing Manager - Bruxelles

Êtes-vous un spécialiste du marketing expérimenté qui aime développer et mettre en œuvre des stratégies avec une équipe enthousiaste ? Alors n’oubliez pas de lire la suite ! 

Quelles sont vos tâches ? 

En tant que marketing manager, vous jouerez un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing du groupe Cohezio. Vous aurez un large éventail de responsabilités, en mettant l’accent sur la stratégie, l’analyse de marché et la conception et l’exécution de campagnes ciblées et mesurables. Votre connaissance complète celui de l’Event Branding & PR Manager de Cohezio.

 1.Définition de la stratégie

•En étroite collaboration avec la Direction Sales & Communication, vous élaborez la stratégie marketing et communication globale de l’entreprise, en ligne avec ses objectifs commerciaux et financiers.
•Vous déterminez les objectifs marketing et communication à court, moyen et long terme.
•Vous identifiez les segments de marché cibles et positionner l’offre du Groupe Cohezio pour répondre au mieux à leurs besoins. 

2.Gestion des études de marché
•Vous réalisez ou supervisez des études de marché pour comprendre les tendances, les besoins des clients et prospects et le positionnement de la concurrence du Groupe Cohezio.
•Vous analysez les données de marché pour identifier les opportunités de croissance ou d’optimisation de l’offre existante.
•Vous travaillez en étroite collaboration avec les experts nationaux pour s’assurer que les développements de produits sont en adéquation avec les attentes du marché. 3.Pilotage des campagnes marketing
•Vous concevez et mettez en œuvre des campagnes marketing (numériques et traditionnelles) pour promouvoir les services de l’entreprise.
•Vous suivez et analysez les performances des campagnes pour mesurer leur efficacité et ajuster les stratégies en conséquence 

3. Gestion du budget marketing
•Vous élaborez et gérez le budget marketing, en allouant les ressources de manière optimale pour atteindre les objectifs fixés.
•Vous assurez un bon retour sur investissement (ROI) des actions marketing engagées.

4.Management d’équipe
•Vous composez, dirigez et motivez une équipe, en veillant au développement professionnel de chacun de ses membres.
•Vous coordonnez le travail avec d’autres départements (experts métiers, Sales, équipe events/branding/PR, IT etc.) pour assurer une approche cohérente et efficace. 5.Veille concurrentielle et innovation
•Vous effectuez une veille concurrentielle régulière pour rester à jour sur les tendances du marché et les actions des concurrents.
•Vous encouragez l’innovation au sein de l’équipe marketing pour développer de nouvelles idées et approches. 

Qui êtes-vous ?

  •  Vous êtes bilingue FR/NL.
  • Vous avez le Master ou Bachelier de préférence à orientation économique ou Marketing/Communication.
  • Vous avez d’excellentes compétences en communication et en leadership.
  • Vous avez la capacité de définir une stratégie de marketing-communication efficace.
  • Vous avez des connaissances des principes et des techniques de marketing : positionnement, ciblage, le mix marketing (produit, prix, distribution, promotion) et les études de marché.
  • Vous avez des connaissances en marketing numérique et marketing sur les médias sociaux.
  • Vous avez d’excellentes capacités analytiques et d’interprétation des données.
  • Vous avez d’excellentes compétences en gestion de projet et planification stratégique : être organisé, capable de gérer les délais, de prioriser les tâches et de mener un projet de A à Z.
  • Vous maîtrisez des outils de la suite Office; vous avez un l’intérêt marqué pour les nouvelles technologies; • vous avez une bonne compréhension des pratiques SEO et SMO.
  • Vos soft skills sont : esprit d’analyse et de synthèse, esprit d’initiative et d’innovation, relationnel bienveillant, créativité, ouverture d’esprit, rigueur, organisation, force de persuasion, leadership, flexibilité et excellente résistance au stress, réactivité. 

Quelle est notre offre ? 

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée de 36h/semaine en moyenne. Nous attachons de l’importance à l’équilibre vie privée-vie professionnelle. C’est pourquoi, nous prévoyons 24 jours de RTT en plus des 20 jours de congés légaux. 
  • Un environnement de travail agréable axé sur le bien-être au travail
  • Vous occupez une fonction variée avec un degré élevé d’autonomie et de flexibilité.
  • Vous recevez bien entendu un salaire attractif, complété par des avantages extralégaux comme une voiture de société ou budget mobilité, frais de représenation, un smartphone+ abonnement illimité, un laptop, des chèques-repas, des chèques-cadeaux, des écochèques, une prime de fin d’année, une assurance groupe et hospitalisation.
  • Vous avez accès à un large choix d’initiatives internes sur le bien-être, s’articulant autour de 3 piliers : le bien-être physique, social et mental. 

Quelques informations nous concernant

L’asbl Cohezio est un des plus grands Services Externes de Prévention et de Protection au Travail de Belgique. Ensemble, nous sommes une équipe multidisciplinaire de 550 collègues enthousiastes. Nous veillons à la santé, à la sécurité et au bien-être au travail de tous les collaborateurs employés chez nos clients. 

Nous appliquons bien sûr en interne la philosophie que nous prônons chez nos clients. Chez Cohezio, l’humain occupe une place centrale. Notre équipe soudée privilégie le collectif à l’individuel. Nous offrons un environnement de travail qui respecte votre bien-être, avec un juste équilibre entre l’humain et la performance, entre vie privée et vie professionnelle. 

Cette description de fonction a suscité votre enthousiasme ?

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Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Oldea Modica, Talent Manager, via 02/533.11.01.

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